class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lettre à mon père

Colette Trublet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'idée m'est venue, tardivement, d'écrire une lettre à mon père.
Il est décédé dans un accident, j'avais trois ans, un mois, 17 jours. J'ai voulu lui raconter ma vie. D'ascendance bretonne et celtique, j'ai trouvé dans le nom que je porte, la ligne de vie qui a ancré mon destin. Après une psychanalyse, après un divorce qui me laissait seule, avec mes trois enfants jeunes encore, face à un monde masculin qui sait être cruel quand il traque la prétention à l'autonomie d'une femme. ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après une carrière dans les domaines de la rééducation spécialisée, de la psychopédagogie puis de la psychanalyse, Colette Trublet a créé avec ses enfants en 1985, l'association Savenn Douar, fondatrice de « Bécherel, Cité du livre » (1989), une réussite qui a servi de tremplin à sept autres villages du livre en France et à bien d'autres dans le monde entier. Deux livres en font le récit : En Avant les Bécassines et Bécherel, Cité du Livre, une Entreprise Culturelle en Milieu Rural parus aux Editions Bécherel, Cité du Livre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2020
CollectionOmbre & Lumiere
EAN9782918394778
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurÉditions des Crépuscules
Poids324 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

« L'idée m'est venue, tardivement, d'écrire une lettre à mon père.
Il est décédé dans un accident, j'avais trois ans, un mois, 17 jours. J'ai voulu lui raconter ma vie. D'ascendance bretonne et celtique, j'ai trouvé dans le nom que je porte, la ligne de vie qui a ancré mon destin. Après une psychanalyse, après un divorce qui me laissait seule, avec mes trois enfants jeunes encore, face à un monde masculin qui sait être cruel quand il traque la prétention à l'autonomie d'une femme. Je souhaitais sans doute renouer des liens, ultimement, avec une ascendance qui me ferait moins orpheline en perdition dans un monde, le mien, où «le trépas, nécessité unique, père de la douleur, rien d'autre, rien de plus» offre encore aujourd'hui, à tous les Bretons de souche, d'adoption et à tous ceux qui en sont informés, un ancrage qui est en même temps un tremplin pour travailler au triomphe de la vie. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note