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les troubles DYS ; obstacles, résistances et controverses (2e édition)

Alain Moret, Michèle Mazeau (Auteur)
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Résumé

Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ... Lire la suite
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Biographie

MichÚle Mazeau (Bagneux, 92) est médecin de rééducation MPR. Elle a toujours pratiqué la neuropsychologie infantile et s'est spécialisée dans le suivi des troubles neurodéveloppementaux, plus particuliÚrement des troubles dys-. AprÚs avoir pratiqué au sein d'hÎpitaux parisiens et de SESSAD, elle partage aujourd'hui son expérience par l'écriture d'ouvrages, par la formation des professionnels concernés et par des conférences grand public. https://dr-michele-mazeau.wixsite.com/dr-michele-mazeau


Alain Moret (Auxerre - 89) a exercé en tant que professeur dans différents
instituts et écoles de formation des maîtres (Écoles normales d'instituteurs, IUFM, ESPE, INSPE) où il était chargé des questions éthiques et politiques liées à l'éducation et à celles du handicap. Père d'un jeune adulte dys, il est membre du Comité scientifique de la FFDys et auteur de plusieurs livres sur les dys.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/08/2019
CollectionPédagogies
EAN9782100793587
Nb. de Pages304
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids548 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,7 cm
Détail

Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d'autres ?
Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle.
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