class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les troubles de l'enfant

Collectif, Boris Cyrulnik (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s'en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l'école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants.

Mais, à l'âge de l'innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu'est-ce qui relève de la psychiatrie, ou de l'éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l'enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le ... Lire la suite
167,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre, directeur de l'enseignement « Attachement et systÚmes familiaux » à l'université de Toulon et professeur associé à l'université de Mons (Belgique) en « Éthologie et attachements ». Il est l'auteur de nombreux ouvrages à grand succÚs.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/03/2018
CollectionPetite Bibliotheque De Sciences Humaines
EAN9782361064693
Nb. de Pages156
Caractéristiques
EditeurÉditions Sciences Humaines
Poids168 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 12,6 cm x 1,6 cm
Détail

Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s'en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l'école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants.

Mais, à l'âge de l'innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu'est-ce qui relève de la psychiatrie, ou de l'éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l'enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence.

Ce livre présente les nouvelles pistes thérapeutiques, les terrains à défricher, les théories à abandonner. Il fait le point sur les savoirs concernant les troubles de l'enfant, des tout-petits aux enfants en âge scolaire.

Sous la direction d'Héloïse Lhérété et de Jean-François Marmion. Avec les contributions de Véronique Bedin, Claudie Bert, Alain Braconnier, Nicole Catheline, Sarah Chiche, Boris Cyrulnik, Martine Fournier, Diane Galbaud, Jacques Grégoire, Michel Habib, Héloïse Junier, Marie-France Le Heuzey, Héloïse Lhérété, Daniel Marcelli, Jean-François Marmion, Michèle Mazeau, Claire Meljac, Marc Olano, Christelle Prost-Lehmann, Xavier Molénat, Marie Rose Moro, Rébecca Shankland, Anne-Claire Thérizols, Vincent Trybou, Sophie Viguier-Vinson.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note