Ce livre est une somme : un livre à la fois de synthèse et de recherche sur ce que l'on peut savoir aujourd'hui de la création et de la pratique de ces premiers chanteurs que furent les troubadours occitans, qui s'illustrèrent dans les cours du midi de la France aux XIIe et XIIIe siècles. L'ouvrage examine leur thématique, fondée sur la fin'amor, la célébration de l'amour de la dame idéalisée. Puis il analyse plus en détail le contenu des oeuvres, qui témoignent de la vir ... Lire la suite
Ce livre est une somme : un livre à la fois de synthèse et de recherche sur ce que l'on peut savoir aujourd'hui de la création et de la pratique de ces premiers chanteurs que furent les troubadours occitans, qui s'illustrèrent dans les cours du midi de la France aux XIIe et XIIIe siècles. L'ouvrage examine leur thématique, fondée sur la fin'amor, la célébration de l'amour de la dame idéalisée. Puis il analyse plus en détail le contenu des oeuvres, qui témoignent de la vir tuosité que montrèrent les troubadours dans l'invention d'une parole profane et d'une musique au charme étrange, provenant d'une matière mélodique tirée du chant religieux,.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte