Les tribulations d'un chinois en chine est un roman du grand Jules Verne, publié d'abord sous forme de feuilleton dans Le Temps pendant l'été 1879 puis aussitôt après en volume. On connaît bien ce titre grâce à l'adaptation qu'en fit le réalisateur Philippe de Broca en 1965, mais l'histoire du roman originel est un peu différente de celle du film. Il met en scène un héros chinois, jeune et riche, qui se trouve soudain ruiné. Considérant alors la vie comme insupportable alors qu'il ne s'était ... Lire la suite
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/09/2022
EAN
9782382746752
Nb. de Pages
186
Editeur
Culturea
Caractéristiques
Poids
249 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les tribulations d'un chinois en chine est un roman du grand Jules Verne, publié d'abord sous forme de feuilleton dans Le Temps pendant l'été 1879 puis aussitôt après en volume. On connaît bien ce titre grâce à l'adaptation qu'en fit le réalisateur Philippe de Broca en 1965, mais l'histoire du roman originel est un peu différente de celle du film. Il met en scène un héros chinois, jeune et riche, qui se trouve soudain ruiné. Considérant alors la vie comme insupportable alors qu'il ne s'était qu'ennuyé jusque là, et ne voulant pas laisser sa fiancée sans ressources, il contracte une assurance-vie en sa faveur et en la faveur de son ami, le philosophe Wang, à qui il demande de le tuer dans un délai de deux mois, en lui remettant une lettre qui l'innocente. Lorsqu'il recouvre sa fortune et reprend goût à la vie, Wang a disparu et Kin-Fo n'a plus qu'à tout mettre en oeuvre pour échapper à la mort qu'il a lui-même organisée. Exploration humoristique de la Chine et périple haletant font le charme de ces Tribulations aux accents de leçon de morale.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte