Qui n'a jamais entendu parler des enfants surdoués, ces petits prodiges qui font forcément la fierté de leurs parents ? Et pour cause, leur réussite scolaire serait gagnée d'avance, et leur avenir assuré. Ces pages démontrent que le "don" est presque immanquablement à l'origine des problèmes chez l'enfant, d'ordre psychologique, scolaire et familial. A ce titre, les "surdoués" nécessitent une prise en charge particulière, la plupart du temps défaillante ou insatisfaisante. Loin des approches psychologisantes, cette étude inscrit le phénomène dans une perspective sociologique originale, ... Lire la suite
Kathleen Tamisier est sociologue. Elle est l'auteur de l'ouvrage, Les enfants surdoués sont-ils condamnés à réussir ?, aux Éditions de l'Hèbe. Elle a publié de nombreux articles notamment sur les surdoués, sur le lien social à l'ère des réseaux ou encore sur l'avenir du livre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/03/2016
EAN
9782343081311
Nb. de Pages
248
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
375 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Qui n'a jamais entendu parler des enfants surdoués, ces petits prodiges qui font forcément la fierté de leurs parents ? Et pour cause, leur réussite scolaire serait gagnée d'avance, et leur avenir assuré. Ces pages démontrent que le "don" est presque immanquablement à l'origine des problèmes chez l'enfant, d'ordre psychologique, scolaire et familial. A ce titre, les "surdoués" nécessitent une prise en charge particulière, la plupart du temps défaillante ou insatisfaisante. Loin des approches psychologisantes, cette étude inscrit le phénomène dans une perspective sociologique originale, ouvrant la question à sa foisonnante complexité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte