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L'abécédaire des écrits professionnels ; la rédaction administrative et d'entreprise, de a à z

Kathleen Tamisier (Auteur)
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Résumé

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d'un abécédaire. Cette "bible méthodologique" constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l'Administration, mais aussi du secteur privé.

Ce manuel a pour objectif d'apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes ... Lire la suite
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Biographie

Kathleen Tamisier est sociologue. Elle est l'auteur de l'ouvrage, Les enfants surdoués sont-ils condamnés à réussir ?, aux Éditions de l'Hèbe. Elle a publié de nombreux articles notamment sur les surdoués, sur le lien social à l'ère des réseaux ou encore sur l'avenir du livre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2012
EAN9782847694475
Nb. de Pages128
EditeurEms
Caractéristiques
Poids196 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 13,8 cm x 0,8 cm
Détail

Cet ouvrage, destiné à celles et ceux qui pratiquent la rédaction professionnelle au quotidien (secrétaires, techniciens, employés de bureau, cadres...) est conçu sous la forme d'un abécédaire. Cette "bible méthodologique" constitue un outil indispensable pour la conception, la rédaction et la présentation de tous les documents professionnels et administratifs. Il vous permettra de maîtriser les différents aspects de la rédaction professionnelle, conformément aux exigences de l'Administration, mais aussi du secteur privé.

Ce manuel a pour objectif d'apporter aux rédacteurs les outils et les méthodes qui leur permettront de rédiger des écrits professionnels lisibles, précis, concis, exhaustif ; en un mot, efficaces.

Ces pages rappellent toutes les règles permettant d'atteindre enfin une vraie qualité rédactionnelle. Elles abordent les grands genres professionnels (lettre, e-mail, rapport, compte rendu, note de synthèse, notes de concours, articles journalistiques...), les formules de lisibilité, les différents types de plans, les méthodes de clarification de la pensée, l'enchaînement des idées et des arguments...

Mais cet ouvrage s'intéresse également au langage et au vocabulaire : les champs sémantiques professionnels, synonymes, mots-outils d'organisation et d'articulation, formules de politesse... Grâce à cet abécédaire, la rédaction professionnelle n'aura plus de secret pour vous.
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