class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les surdoués du monde animal

Yves Christen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Koko le gorille, Alex le perroquet, Ake le dauphin, et bien d'autres, ont prouvé aux scientifiques passionnés leur intelligence logique, langagière, sociale et affective. Ils jonglent avec les chiffres et les mots, pleurent leurs morts, chérissent leur famille : on croit reconnaître ici les critères classiques de la définition de l'Homme par les anthropologues, ou ceux de la " personne " chère aux philosophes. Mais les animaux, eux aussi, sont des " personnes " ! Dans un ouvrage qui fait partager au grand public les ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Christen, biologiste et écrivain, est l'auteur de nombreux livres, notamment L'animal est-il une personne ? (Flammarion), L?animal est-il un philosophe ? (Odile Jacob), L'homme bioculturel (le Rocher), Marx et Darwin (Albin Michel) et L'heure de la sociobiologie (Albin Michel).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/09/2009
CollectionDocuments
EAN9782268065090
Nb. de Pages332
Caractéristiques
EditeurÉditions du Rocher
Poids525 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Koko le gorille, Alex le perroquet, Ake le dauphin, et bien d'autres, ont prouvé aux scientifiques passionnés leur intelligence logique, langagière, sociale et affective. Ils jonglent avec les chiffres et les mots, pleurent leurs morts, chérissent leur famille : on croit reconnaître ici les critères classiques de la définition de l'Homme par les anthropologues, ou ceux de la " personne " chère aux philosophes. Mais les animaux, eux aussi, sont des " personnes " ! Dans un ouvrage qui fait partager au grand public les avancées de la recherche, Yves Christen nous permet de rencontrer ces fortes personnalités et nous conduit, de façon limpide et révolutionnaire, à remettre en question nos préjugés sur l'animalité et l'humanité, dont la séparation semble bien artificielle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note