class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Konrad Lorenz : un biologiste au chevet de la civilisation

Yves Christen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Biologiste et fondateur de l'éthologie, Konrad Lorenz a consacré sa vie à l'étude des poissons, des oies, des corneilles et de beaucoup d'autres animaux, sans jamais cesser pour autant de penser à l'homme en arrière-plan. Or, son regard sur la civilisation moderne était celui d'un homme inquiet, ce dont témoigne le titre de deux de ses ouvrages: Les Huit Péchés capitaux de notre civilisation et L'Homme en péril. Lorenz nous a quittés en 1989 mais, à l'évidence, ses préoccupations conservent toute leur actualité. A travers ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Christen, biologiste et écrivain, est l'auteur de nombreux livres, notamment L'animal est-il une personne ? (Flammarion), L?animal est-il un philosophe ? (Odile Jacob), L'homme bioculturel (le Rocher), Marx et Darwin (Albin Michel) et L'heure de la sociobiologie (Albin Michel).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/04/2023
CollectionLongue Mémoire
EAN9782493898654
Nb. de Pages76
Caractéristiques
EditeurLa Nouvelle Librairie
Poids85 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 11,8 cm x 0,7 cm
Détail

Biologiste et fondateur de l'éthologie, Konrad Lorenz a consacré sa vie à l'étude des poissons, des oies, des corneilles et de beaucoup d'autres animaux, sans jamais cesser pour autant de penser à l'homme en arrière-plan. Or, son regard sur la civilisation moderne était celui d'un homme inquiet, ce dont témoigne le titre de deux de ses ouvrages: Les Huit Péchés capitaux de notre civilisation et L'Homme en péril. Lorenz nous a quittés en 1989 mais, à l'évidence, ses préoccupations conservent toute leur actualité. A travers un examen attentif de l'oeuvre de Lorenz et de ses apports à la connaissance scientifique, Yves Christen nous montre tout ce que nous avons à retenir d'un homme qui a passé sa vie dans l'amicale proximité des animaux. Il y a là de riches enseignements pour les hommes de notre siècle.


Yves Christen, biologiste et écrivain, est l'auteur de nombreux livres, notamment L'animal est-il une personne ? (Flammarion), L'animal est-il un philosophe ? (Odile Jacob), L'homme bioculturel (le Rocher), Marx et Darwin (Albin Michel) et L'heure de la sociobiologie (Albin Michel).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note