class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les règles de la méthode sociologique (14e édition)

Emile Durkheim (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Faire de la sociologie une science, tel était le souhait de Durkheim lorsqu'il publie en 1894 cet ouvrage dans la Revue philosophique. Appliquant le rationalisme scientifique aux phénomènes sociaux, la sociologie a pour vocation d'établir des lois de la vie sociale comme il existe des lois de la nature. Dans une introduction, François Dubet explique l'argument de Durkheim, ses lignes de force mais aussi les quelques aspects plus critiquables, plus d'un siècle après la publication du livre. Lire la suite
137,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fondateur de la revue L'Année sociologique en 1896, Émile Durkheim (1858-1917) était professeur de
pédagogie et de sciences sociales à l'Université de la Sorbonne et inaugura la chaire de sociologie en 1913. Il contribua largement à la création d'une école française de sociologie dont les représentants étaient ses élÚves et sont encore de nos jours, pour certains, ses héritiers. Il s'attacha à faire de la sociologie une discipline scientifique ayant un objet et des méthodes propres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2013
CollectionQuadrige
EAN9782130619000
Nb. de Pages149
Caractéristiques
EditeurPUF
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,6 cm x 1,3 cm
Détail

Faire de la sociologie une science, tel était le souhait de Durkheim lorsqu'il publie en 1894 cet ouvrage dans la Revue philosophique. Appliquant le rationalisme scientifique aux phénomènes sociaux, la sociologie a pour vocation d'établir des lois de la vie sociale comme il existe des lois de la nature. Dans une introduction, François Dubet explique l'argument de Durkheim, ses lignes de force mais aussi les quelques aspects plus critiquables, plus d'un siècle après la publication du livre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note