class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De la division du travail social (6eme edition)

Emile Durkheim (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Nous insistons à plusieurs reprises, au cours de ce livre, sur l'état d'anomie juridique et morale où se trouve actuellement la vie économique... C'est à cet état d'anomie que doivent être attribuée, comme nous le montrerons, les conflits sans cesse renaissants et les désordres de toute sortes dont le monde économique nous donne le triste spectacle... Depuis que, non dans raison, le siècle dernier a supprimé les anciennes corporations, et n'a guère été fait que des tentatives fragmentaires et incomplètes pour les reconstituer sur ... Lire la suite
198,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fondateur de la revue L'Année sociologique en 1896, Émile Durkheim (1858-1917) était professeur de
pédagogie et de sciences sociales à l'Université de la Sorbonne et inaugura la chaire de sociologie en 1913. Il contribua largement à la création d'une école française de sociologie dont les représentants étaient ses élèves et sont encore de nos jours, pour certains, ses héritiers. Il s'attacha à faire de la sociologie une discipline scientifique ayant un objet et des méthodes propres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2004
CollectionQuadrige
EAN9782130547839
EditeurPuf
Caractéristiques
Poids399 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,1 cm x 12,5 cm x 2,3 cm
Détail

" Nous insistons à plusieurs reprises, au cours de ce livre, sur l'état d'anomie juridique et morale où se trouve actuellement la vie économique... C'est à cet état d'anomie que doivent être attribuée, comme nous le montrerons, les conflits sans cesse renaissants et les désordres de toute sortes dont le monde économique nous donne le triste spectacle... Depuis que, non dans raison, le siècle dernier a supprimé les anciennes corporations, et n'a guère été fait que des tentatives fragmentaires et incomplètes pour les reconstituer sur des bases nouvelles. " Durkheim analyse, dans son premier ouvrage, " le rôle que les groupements professionnels sont destinés à remplir dans l'organisation sociale des peuples contemporains ". Constatant le développement des fonctions économiques dans la société, il plaide pour une moralisation et une normalisation des relations entre les différents acteurs de la vie économique. Son analyse est encore, de nos jours, d'une pertinence confondante. Fondateur de la revue L'Année sociologique en 1896, Emile Durkheim (1858-1917) était professeur de pédagogie et de sciences sociales à l'Université de la Sorbonne et inaugura la chaire de sociologie en 1913. Il contribua largement à la création d'une école française de sociologie dont les représentants étaient ses élèves et sont encore de nos jours, pour certains, ses héritiers. Il s'attacha à faire de la sociologie une discipline scientifique ayant un objet et des méthodes propres. La plupart de ses ouvrages sont publiés dans la collection Quadrige.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note