Les quatre amours méritent le statut d'un vrai petit classique, dans la mesure où c'est un miroir moderne de nos âmes, un miroir des vertus et manquements des amours humains.
A ses lucides analyses de romancier, Lewis joint des motifs empreints d'une compréhension profondément religieuse de la nature humaine. Un ouvrage candide, chaleureux et personnel où l'auteur décrit quatre formes fondamentales d'amour : l'affection, l'amitié, l'amour érotique et l'amour divin. Il explore les possibilités et problèmes de l'amour entre parents et enfants, entre hommes et ... Lire la suite
Clive Staples Lewis, plus connu sous le nom de C.S. Lewis, né à Belfast en 1898, fut professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance au College Magdalen d'Oxford, puis à l'université de Cambridge, jusqu'à sa mort en 1963. Il est devenu chrétien en 1929 au terme d'un itinéraire spirituel jalonné par la lecture de L'Homme éternel de Chesterton, et les discussions avec son ami catholique J.R.R. Tolkien. Il est mondialement connu pour ses romans (Narnia, Trilogie cosmique..).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/12/2005
EAN
9782884170406
Nb. de Pages
237
Editeur
Raphael
Caractéristiques
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 12,0 cm x 0,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les quatre amours méritent le statut d'un vrai petit classique, dans la mesure où c'est un miroir moderne de nos âmes, un miroir des vertus et manquements des amours humains.
A ses lucides analyses de romancier, Lewis joint des motifs empreints d'une compréhension profondément religieuse de la nature humaine. Un ouvrage candide, chaleureux et personnel où l'auteur décrit quatre formes fondamentales d'amour : l'affection, l'amitié, l'amour érotique et l'amour divin. Il explore les possibilités et problèmes de l'amour entre parents et enfants, entre hommes et femmes, entre personnes de même sexe, et il conclut son analyse par 'amour divin (agape), qui donne une richesse unique et une dimension indispensable à toute autre forme d'amour.
Lewis aborde également les questions relatives au sexe, à la possessivité, à la jalousie, à l'orgueil, au faux sentimentalisme, aux bonnes et aux mauvaises manières dans l'art d'aimer ; il se plaît à insister sur la nécessité du rire et de l'humour entre amoureux. Certes, les bienfaits sont souvent accompagnés de risques, écrit-il, mais il nous recommande de prendre le risque d'aimer, car "... en dehors du Ciel, le seul endroit où nous puissions être parfaitement préservés de tous les dangers et désagréments de l'amour, c'est l'enfer."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte