class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les plantes hyperaccumulatrices de métaux lourds ; une solution à la pollution des sols et de l'eau ?

Jean-Pierre Jost, Yan-chim Jost-tse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les plantes hyperaccumulatrices de métaux lourds (zinc, cuivre, plomb, chrome, sélénium, arsenic, mercure, cadmium, nickel, argent, or, et platine) sont capables de les absorber et de décontaminer les eaux et les sols pollués. Près de mille plantes hyperaccumulatrices ou tolérant les métaux lourds ont été identifiées et chacune d'elles a sa spécialité. Cet ouvrage aborde plusieurs questions importantes. Quelles sont les origines de la pollution aux métaux lourds ? Comment les plantes réagissent-elles à la présence de ces métaux ? Pour la plante quels sont ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yan-Chim Jost-Tse, de nationalité chinoise, étudia à Hong-Kong, en Suisse et aux USA.
Jean-Pierre Jost est diplÃŽmé de l'École polytechnique fédérale de ZÃŒrich (ingénieur agronome et docteur Ús sciences). Il dirigea pendant plusieurs décennies un laboratoire de recherche aux USA et en Suisse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/05/2018
EAN9782753905900
Nb. de Pages168
EditeurConnaissances Et Savoirs
Caractéristiques
Poids252 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Les plantes hyperaccumulatrices de métaux lourds (zinc, cuivre, plomb, chrome, sélénium, arsenic, mercure, cadmium, nickel, argent, or, et platine) sont capables de les absorber et de décontaminer les eaux et les sols pollués. Près de mille plantes hyperaccumulatrices ou tolérant les métaux lourds ont été identifiées et chacune d'elles a sa spécialité. Cet ouvrage aborde plusieurs questions importantes. Quelles sont les origines de la pollution aux métaux lourds ? Comment les plantes réagissent-elles à la présence de ces métaux ? Pour la plante quels sont les avantages d'accumuler les métaux lourds (compétition avec d'autres plantes, protection contre les parasites et pathogènes) ? Quelles sont les qualités essentielles requises pour qu'une plante devienne de façon rentable accumulatrice de métaux lourds (potentiel d'accumulation, biomasse, système racinaire) ? Comment améliorer ces plantes par transgénèse ? Quelle est l'utilité de l'application d'engrais et d'agents chélateurs ? Quelques exemples pratiques de phytominage du nickel, de l'or et de l'argent ainsi que la phytoremèdiation (rhizofiltration, phytostabilisation, phytoextraction, phytovolatilisation) de sites pollués (sol et eau) au nickel, arsenic, cadmium, cuivre, mercure, plomb, sélénium, zinc sont présentés. Plus de quatre-vingts espèces de plantes tolérantes ou hyperaccumulatrices de métaux lourds sont citées dont seize d'entre elles sont illustrées dans cet ouvrage (aquarelles de l'un des auteurs).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note