class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'automédication chez les animaux dans la nature ; et ce que nous pourrions encore apprendre d'eux

Jean-Pierre Jost, Yan-chim Jost-tse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Changement de régime alimentaire, production d'antibiotiques, consommation d'alcool pour réduire le stress, contrôle des naissances... Des insectes aux éléphants, on observe le phénomène d'automédication. Il se manifeste aussi bien chez les animaux sauvages que domestiques. Ces derniers se soignent eux-mêmes si on leur en donne la possibilité. Les formes les plus élaborées d'automédication volontaire s'observent chez les primates. Elle se présente sous différentes formes : l'usage interne ou externe de plantes, de minéraux ou d'invertébrés. Les composés chimiques ou les propriétés physiques des plantes sont ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yan-Chim Jost-Tse, de nationalité chinoise, étudia à Hong-Kong, en Suisse et aux USA.
Jean-Pierre Jost est diplÃŽmé de l'École polytechnique fédérale de ZÃŒrich (ingénieur agronome et docteur Ús sciences). Il dirigea pendant plusieurs décennies un laboratoire de recherche aux USA et en Suisse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/12/2015
EAN9782753902619
Nb. de Pages226
EditeurConnaissances Et Savoirs
Caractéristiques
Poids263 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,3 cm
Détail

Changement de régime alimentaire, production d'antibiotiques, consommation d'alcool pour réduire le stress, contrôle des naissances... Des insectes aux éléphants, on observe le phénomène d'automédication. Il se manifeste aussi bien chez les animaux sauvages que domestiques. Ces derniers se soignent eux-mêmes si on leur en donne la possibilité. Les formes les plus élaborées d'automédication volontaire s'observent chez les primates. Elle se présente sous différentes formes : l'usage interne ou externe de plantes, de minéraux ou d'invertébrés. Les composés chimiques ou les propriétés physiques des plantes sont mis à profit pour lutter contre les parasites... Comment les animaux ont-ils découvert les vertus curatives des plantes, des minéraux et des invertébrés ? Comment ce savoir est-il transmis ? Quelles sont les preuves d'une automédication chez les animaux ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage, où l'on comprend très vite que les humains proches de la nature ont largement profité et profitent encore de ce que les animaux ont « appris » en matière d'automédication. Instructif et surprenant !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note