class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les petits Montessori : langage ; je lis les sons in, ch, ou, an, on ; de 4 à 7 ans

Sylvie d' Esclaibes, Noémie d' Esclaibes, Sibylle Ristroph (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La méthode Montessori isole les difficultés grâce à un apprentissage progressif, proposant d'abord d'étudier les sons simples (1 lettre -> 1 son) puis les sons complexes (plusieurs lettres -> 1 son).
Grâce aux titres précédents, l'enfant a accès à la lecture de mots simples. Il est temps pour lui de découvrir des sons spécifiques formés avec 2 lettres pour se confronter à la lecture de mots complexes. Ces associations de lettres s'appellent des digrammes et sont extrêmement nombreuses dans la langue française.

Ce cahier ... Lire la suite
87,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Noémie d'Esclaibes a suivi toute sa scolarité, de la maternelle à la terminale, dans un établissement Montessori International. Après des études de gestion à l'université Paris-Dauphine, elle a co-créé l'école
Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, qui est aujourd'hui la plus grande école Montessori d'Aquitaine.
Sylvie d'Esclaibes, a créé en 1992 le premier Lycée international Montessori en France. Éducatrice et formatrice, elle tient un blog suivi par plus de 1 million de personnes. Elle est l'auteur de "J'écoute les sons", "Je
trace les lettres", "J'associe les lettres aux sons" et "Je lis mes premiers mots", parus à La Librairie des Ecoles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/06/2017
CollectionLes Petits Montessori
EAN9782369401155
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurLibrairie Des Ecoles
Poids126 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 0,7 cm
Détail

La méthode Montessori isole les difficultés grâce à un apprentissage progressif, proposant d'abord d'étudier les sons simples (1 lettre -> 1 son) puis les sons complexes (plusieurs lettres -> 1 son).
Grâce aux titres précédents, l'enfant a accès à la lecture de mots simples. Il est temps pour lui de découvrir des sons spécifiques formés avec 2 lettres pour se confronter à la lecture de mots complexes. Ces associations de lettres s'appellent des digrammes et sont extrêmement nombreuses dans la langue française.

Ce cahier confronte l'enfant aux 5 digrammes les plus fréquents de la langue française : in, ch, ou, an, on.

Je lis les sons propose de cibler un domaine de compétence pour un apprentissage progressif et efficace. Dans ce cahier, l'enfant va ainsi :
- manipuler des objets dont le nom contient des digrammes ;
- relier, entourer, cocher les digrammes à l'intérieur des mots ;
- composer, puis d'écrire les mots avec des digrammes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note