Sommé par son éditrice de se " dépayser ", Samuel Goldblum, écrivain précaire en mal d'inspiration, se rend à New York, dans le quartier branché de Williamsburg. Dans cette enclave aseptisée livrée aux mains des hipsters, il trime comme plongeur dans une gargote italienne avant d'être adopté, au bord de la clochardisation, par une famille de juifs hassidiques roumains, les Berkowitz. Séduit par l'érudition du patriarche comme par les appas diaboliques de sa fille nymphomane, Samuel décide d'oublier son ancienne vie de bohème pour devenir ... Lire la suite
Bourlingueur invétéré et grand glandeur
devant l'Éternel, Frédéric Chouraki (75) est
l'auteur d'une dizaine de romans, inspirés
par sa vie de bohème à Paris comme à
l'étranger et ses auteurs fétiches de la Beat
Generation, et édités au Dilettante et chez
Denoël.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/09/2016
EAN
9782842638856
Nb. de Pages
256
Editeur
Le Dilettante
Caractéristiques
Poids
250 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Sommé par son éditrice de se " dépayser ", Samuel Goldblum, écrivain précaire en mal d'inspiration, se rend à New York, dans le quartier branché de Williamsburg. Dans cette enclave aseptisée livrée aux mains des hipsters, il trime comme plongeur dans une gargote italienne avant d'être adopté, au bord de la clochardisation, par une famille de juifs hassidiques roumains, les Berkowitz. Séduit par l'érudition du patriarche comme par les appas diaboliques de sa fille nymphomane, Samuel décide d'oublier son ancienne vie de bohème pour devenir un Mensch, un type bien, une personne fiable, enfin jusqu'au jour encavé où il rencontre le revenant Jack Kerouac !
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte