Le jour du Grand Pardon, le jeune Fred Bronstein, amoureux de Popeline, une rousse sauvage, sensuelle et très peu casher, tout droit sortie d'un tableau de Rossetti, invite celle-ci au sein de sa famille. La mère qui hait toute féminité en dehors de la sienne, le père qui rêve d'une belle-fille agrégée de lettres ashkénaze, le morne frère chargé d'audit, ses enfants sans cou, la grand-mère narcoleptique dotée de pouvoirs maléfiques... Tout est en place pour faire de cette nuit de Kippour, période de jeûne ... Lire la suite
Bourlingueur invétéré et grand glandeur
devant l'Éternel, Frédéric Chouraki (75) est
l'auteur d'une dizaine de romans, inspirés
par sa vie de bohème à Paris comme à
l'étranger et ses auteurs fétiches de la Beat
Generation, et édités au Dilettante et chez
Denoël.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2010
EAN
9782842631918
Nb. de Pages
188
Editeur
Le Dilettante
Caractéristiques
Poids
190 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le jour du Grand Pardon, le jeune Fred Bronstein, amoureux de Popeline, une rousse sauvage, sensuelle et très peu casher, tout droit sortie d'un tableau de Rossetti, invite celle-ci au sein de sa famille. La mère qui hait toute féminité en dehors de la sienne, le père qui rêve d'une belle-fille agrégée de lettres ashkénaze, le morne frère chargé d'audit, ses enfants sans cou, la grand-mère narcoleptique dotée de pouvoirs maléfiques... Tout est en place pour faire de cette nuit de Kippour, période de jeûne et d'émoi mystique, un feu d'artifice narratif aux dialogues crépitants. Et pour que la réussite soit totale, ont été convoqués la communauté juive locale et son trio de rabbins Loubavitchs, les frères Schmock.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte