class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Némadis, chasseurs-cueilleurs du désert mauritanien ; les derniers chasseurs-cueilleurs de race blanche

Jean-Michel Hermans (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Némadis sont des chasseurs-cueilleurs du désert mauritanien. Ils ne vivent que de chasse. Leur origine reste mystérieuse. Ils ont quelques traditions qui les distinguent des Maures. Avec la sécheresse et l'apparition des armes de guerre des militaires et des véhicules 4x4 le gibier devient de plus en plus rare et leur survie est problématique. Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Hermans, ethnologue de formation, a découvert les Philippines il y a 23 ans. Il a parcouru tout le pays depuis Bontoc et Banaué jusqu'à Mindanao en passant par Cebu, Bohol, Masbate, Samar. Il a vécu plusieurs années dans le petit village de pêcheurs de son épouse philippine sur l'île de Leyte. Sa formation d'ethnologue alliée à sa curiosité scientifique habituelle lui ont permis de découvrir, petit à petit les facettes cachées de la culture philippine. Dans ce livre il décrit, avec de nombreux exemples puisés dans la vie de tous les jours, la culture traditionnelle des Philippins. Afin d'aider les nombreux Français attirés par ce pays, il a ajouté également un guide pour les expatriés. Et pour tous ceux qui rêvent d'y aller en touristes il conseille les visites à effectuer en indiquant tous les sites qu'il faut absolument voir si l'on veut profiter pleinement de son séjour.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2013
CollectionClassique
EAN9782332564375
Nb. de Pages236
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids330 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 1,3 cm
Détail

Les Némadis sont des chasseurs-cueilleurs du désert mauritanien. Ils ne vivent que de chasse. Leur origine reste mystérieuse. Ils ont quelques traditions qui les distinguent des Maures. Avec la sécheresse et l'apparition des armes de guerre des militaires et des véhicules 4x4 le gibier devient de plus en plus rare et leur survie est problématique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note