class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'explosion démographique

Jean-Michel Hermans (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jean-Michel Hermans est ethnologue de formation. Il a partagé pendant trois mois la vie des habitants du bidonville de Dakar. Il a vécu aussi plusieurs années dans un village philippin. Ces expériences lui ont permis d'observer de visu les drames engendrés par la surpopulation. Aujourd'hui, de nombreux drames de la misÚre assaillent les populations du Tiers Monde. En fait, l'explosion démographique des derniÚres décennies est la premiÚre cause de tous ces drames. Le réchauffement climatique est, lui aussi, la conséquence des sept milliards d'êtres humains. ... Lire la suite
167,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Hermans, ethnologue de formation, a découvert les Philippines il y a 23 ans. Il a parcouru tout le pays depuis Bontoc et Banaué jusqu'à Mindanao en passant par Cebu, Bohol, Masbate, Samar. Il a vécu plusieurs années dans le petit village de pêcheurs de son épouse philippine sur l'île de Leyte. Sa formation d'ethnologue alliée à sa curiosité scientifique habituelle lui ont permis de découvrir, petit à petit les facettes cachées de la culture philippine. Dans ce livre il décrit, avec de nombreux exemples puisés dans la vie de tous les jours, la culture traditionnelle des Philippins. Afin d'aider les nombreux Français attirés par ce pays, il a ajouté également un guide pour les expatriés. Et pour tous ceux qui rêvent d'y aller en touristes il conseille les visites à effectuer en indiquant tous les sites qu'il faut absolument voir si l'on veut profiter pleinement de son séjour.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/04/2013
CollectionClassique
EAN9782332554383
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids60 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,4 cm
Détail

Jean-Michel Hermans est ethnologue de formation. Il a partagé pendant trois mois la vie des habitants du bidonville de Dakar. Il a vécu aussi plusieurs années dans un village philippin. Ces expériences lui ont permis d'observer de visu les drames engendrés par la surpopulation. Aujourd'hui, de nombreux drames de la misÚre assaillent les populations du Tiers Monde. En fait, l'explosion démographique des derniÚres décennies est la premiÚre cause de tous ces drames. Le réchauffement climatique est, lui aussi, la conséquence des sept milliards d'êtres humains. Le contrÎle de l'accroissement démographique est un sujet tabou alors qu'il devient urgent de l'appliquer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note