class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les miroirs du crime Tome 1 : les tueurs de Pigalle

Noël Simsolo, Dominique Hé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pigalle, la RougePigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s'apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d'une fusillade, Guy perd son frère, ne devant la vie sauve qu'à un clochard qui s'interpose entre lui et les balles. En homme d'honneur, il a maintenant une dette à payer. Mais d'abord, il doit trouver celui ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Scénariste, cinéaste, historien du cinéma et écrivain, Noël Simsolo a publié aux éditions Cahiers du cinéma : Clint Eastwood, 2003, Conversations avec Sergio Leone, 1999, Il était une fois... Samuel Fuller, 1990, et Sacha Guitry, 1988.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/04/2017
Collection24x32
EAN9782344010624
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids568 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 24,0 cm x 1,0 cm
Détail

Pigalle, la RougePigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s'apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d'une fusillade, Guy perd son frère, ne devant la vie sauve qu'à un clochard qui s'interpose entre lui et les balles. En homme d'honneur, il a maintenant une dette à payer. Mais d'abord, il doit trouver celui qui a essayé de l'assassiner...Après Pornhollywood, Noël Simsolo et Dominique Hé se retrouvent pour un récit noir digne d'un film de Melville, servi par une ligne claire très inspirée à la puissance cinématographique. Un polar ficelé et référencé qui, à l'instar des Nestor Burma du duo Malet/Tardi, nous replonge avec force dans l'ambiance des soirées de brume du Paname des années 1950.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note