class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Alfred Hitchcock Tome 1 : l'homme de Londres

Noël Simsolo, Dominique Hé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé. »En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d'abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille ... Lire la suite
345,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1949, Dominique Hé étudie l'agronomie, puis la BD à la faculté de Vincennes. Ses premiers récits sont publiés par "Pilote" en 1973, puis à partir de 1976 par "Rock & Folk" et "Métal Hurlant". Il crée Roland Donges en 1979 pour le mensuel des Humanoïdes Associés où il campe Marc Mathieu dès l'année suivante. Il anime en 1988 Marc Lechat dans "Le Journal de Mickey" tout en collaborant à "Pif Gadget". Pour les éditions Glénat, il crée en 1989 Mémoires d'un aventurier avec François Dimberton, puis illustre en 1992 Tanatha écrit par Patrick Cothias, enfin il reprend en 2000 Sophaletta avec Erik Arnoux. Il a aussi publié avec Cothias Le Jeu du crocodile chez Dargaud, sous les pseudonymes Bog et Modem. Dominique Hé a également réalisé des illustrations pour Bordas, Hatier, Gallimard et Atlas.
Scénariste, cinéaste, historien du cinéma et écrivain, Noël Simsolo a publié aux éditions Cahiers du cinéma : Clint Eastwood, 2003, Conversations avec Sergio Leone, 1999, Il était une fois... Samuel Fuller, 1990, et Sacha Guitry, 1988.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/10/2019
Collection9 1/2
EAN9782344017821
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurGlénat
Poids740 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,8 cm x 20,2 cm x 1,9 cm
Détail

« La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé. »En 1960, le film Psychose traumatise des spectateurs du monde entier. Jamais l'angoisse ni le suspense n'avaient été aussi bien mis en scène au cinéma. Mais d'où vient le talent de cet Alfred Hitchcock, celui que l'on surnomme désormais le « cinéaste de la peur » ? Pour le savoir, il faut d'abord remonter à sa jeunesse, en Angleterre, pendant la première moitié du XXe siècle. Ayant grandi dans une famille catholique - une originalité religieuse qui se ressentira dans une grande partie de son cinéma -, « Hitch » est un anglais atypique qui, très tôt, a le goût de raconter des histoires. La tentation de travailler pour le cinéma ne se fera pas attendre, d'abord comme graphiste aux studios Islington de Londres où son talent visuel l'amènera à faire ses débuts derrière la caméra, comme assistant puis comme metteur en scène complet. C'est également ici qu'il fera la rencontre d'Alma Reville, son assistante et épouse qui l'accompagnera toute sa carrière.Avec « 9 1/2 », découvrez la vie du maître du suspense Alfred Hitchcock, sans conteste l'un des plus grands cinéastes du 7e Art. L'histoire d'un artiste truculent, exigeant et tout simplement hors du commun, auteur d'une filmographie si riche qu'elle nécessitait deux volumes (tome 1 pour la période anglaise ; tome 2 pour la période américaine) pour la raconter.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note