class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les messages d'amour de Jésus à Gabrielle Bossis ; une disciple de Thérèse

Pierre Descouvemont (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est en prêchant une retraite en 1985 à la communauté des moines de Soligny que j'ai découvert l'existence de Gabrielle Bossis. J'ai été très étonné d'apprendre que, pour faire oraison, des trappistes trouvaient grand profit à lire et à relire les messages personnels que Jésus adressa pendant quatorze ans à cette actrice qui, à quarante-neuf ans, sur la suggestion de son curé, s'était mise à jouer avec beaucoup de succès, à travers le monde, des comédies dont elle composait le texte et ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre DESCOUVEMONT est prêtre et docteur en théologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le Credo et sur Thérèse de Lisieux. Il a découvert plus récemment la figure de Gabrielle Bossis pour qui il nourrit un vif intérêt.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/07/2017
EAN9782701022338
Nb. de Pages240
EditeurBeauchesne
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
Détail

C'est en prêchant une retraite en 1985 à la communauté des moines de Soligny que j'ai découvert l'existence de Gabrielle Bossis. J'ai été très étonné d'apprendre que, pour faire oraison, des trappistes trouvaient grand profit à lire et à relire les messages personnels que Jésus adressa pendant quatorze ans à cette actrice qui, à quarante-neuf ans, sur la suggestion de son curé, s'était mise à jouer avec beaucoup de succès, à travers le monde, des comédies dont elle composait le texte et la mise en scène et dont elle confectionnait les costumes et les décors.
Et voici qu'en lisant ces comédies, je me suis aperçu qu'elle glissait régulièrement dans les réparties de ses personnages des paroles de Thérèse dont elle voulait diffuser la spiritualité. Et, dans les messages qu'elle reçoit à partir de 1936, Jésus lui demande de vivre de beaucoup plus près sa « Petite Voie ».
Il nous semble donc intéressant de voir comment Jésus demande à une femme très engagée dans le monde de vivre jour après jour un profond coeur à coeur avec Lui, à l'école de la petite Thérèse. Jésus lui dit d'ailleurs explicitement : si s'Il l'a choisie comme confidente, c'est pour montrer à tous ceux et à toutes celles qui méditeront ces messages, qu'il est possible de vivre une très grande familiarité avec Moi sur les planches ou dans les coulisses d'un théâtre comme dans l'obscurité d'un carmel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note