class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gagner le combat spirituel

Pierre Descouvemont (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De ces lignes se dégage une discrète sérénité émanant d'une âme qui a triomphé de difficultés : passage au désert et retrait de lutte spirituelle pour se réfugier uniquement en Celui qui est notre forteresse imprenable contre l'ennemi. L'auteur évoque le témoignage de Thérèse de Lisieux qui exprime admirablement la satisfaction d'une âme victorieuse au sortir d'une tentation car elle se sent plus belle aux yeux de Dieu : « Remarquez la méthode employée pour faire briller les cuivres : on les enduit de boue, ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre DESCOUVEMONT est prêtre et docteur en théologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le Credo et sur Thérèse de Lisieux. Il a découvert plus récemment la figure de Gabrielle Bossis pour qui il nourrit un vif intérêt.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/08/2006
EAN9782915313680
Nb. de Pages228
EditeurEmmanuel
Caractéristiques
Poids235 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

De ces lignes se dégage une discrète sérénité émanant d'une âme qui a triomphé de difficultés : passage au désert et retrait de lutte spirituelle pour se réfugier uniquement en Celui qui est notre forteresse imprenable contre l'ennemi. L'auteur évoque le témoignage de Thérèse de Lisieux qui exprime admirablement la satisfaction d'une âme victorieuse au sortir d'une tentation car elle se sent plus belle aux yeux de Dieu : « Remarquez la méthode employée pour faire briller les cuivres : on les enduit de boue, matière salissante ; après cette opération, ils resplendissent comme l'or. Eh bien les tentations sont comme la boue pour l'âme : elles ne servent qu'à faire briller en elle, les vertus opposées à ces mêmes tentations ». N'est-ce-pas le propre du vrai « craignant Dieu » qui, connaissant sa fragilité foncière de créature blessée, s'appuie sur les deux béquilles à qui Saint-François de Sales attribue la possibilité d'avancer en toute sécurité vers le Royaume de Dieu : l'humilité et la confiance. Même lorsqu'ils n'ont pas été malmenés par Satan, comme le Curé d'Ars, Marthe Robin ou le Padre Pio, les saints ont tous pris au sérieux la recommandation de Jésus : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, celui-là, craignez-le ! . (Lc 12, 5) Utilisant un langage militaire - celui de saint Paul -, l'auteur analyse de près la tactique employée par Satan et la riposte que le chrétien peut et doit lui opposer. Une stratégie mise au point par tous ceux qui ont eu assez d'humilité pour ne pas se croire invulnérables et assez d'audace pour oser croire qu'il est possible de remporter sur l'Adversaire une victoire totale et définitive. Une moniale bénédictine de Vénière (Saône-et-Loire) a accepté d'illustrer par des dessins pleins d'humour et de vie les différents chapitres de cet ouvrage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note