class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les marées de Socoa Tome 1 ; Ozar

André-jean Lafaurie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la lignée de La Maison Etcheverry, André-Jean Lafaurie continue de raconter l'âme basque, à travers, cette fois, non plus la terre, mais l'Océan. Les d'Arritz et les Galzi se haïssent depuis le XVIIIe siècle. Chez les d'Arritz, Ozar (« l'Insolent », en basque) a chassé la baleine, puis couru les océans sur son bateau de pirate. Fait prisonnier en Angleterre, il se sauve avec lady Malone, la femme du gouverneur, son geôlier. Revenu riche, il enlève la fille du sénéchal Galzi, à Bayonne. Depuis ... Lire la suite
296,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Jean Lafaurie a publié plus de vingt ouvrages consacrés au golf, dont une Histoire du golf et la première biographie de Tiger Woods. Il a tenu le micro à Canal+ pendant dix-neuf ans et dirigé le mensuel " Golf européen " pendant vingt-cinq ans. Il a aussi collaboré à " Europe 1 ", " L'Equipe ", " Libération et "et " Le Point ".

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2010
EAN9782843374210
EditeurAnne Carrière
Caractéristiques
Poids590 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,6 cm x 15,6 cm x 3,6 cm
Détail

Dans la lignée de La Maison Etcheverry, André-Jean Lafaurie continue de raconter l'âme basque, à travers, cette fois, non plus la terre, mais l'Océan. Les d'Arritz et les Galzi se haïssent depuis le XVIIIe siècle. Chez les d'Arritz, Ozar (« l'Insolent », en basque) a chassé la baleine, puis couru les océans sur son bateau de pirate. Fait prisonnier en Angleterre, il se sauve avec lady Malone, la femme du gouverneur, son geôlier. Revenu riche, il enlève la fille du sénéchal Galzi, à Bayonne. Depuis lors, la vengeance se relaie d'une famille à l'autre, sans répit au fil des siècles. Tous leurs descendants vivent aujourd'hui à Saint-Jean-de-Luz, face à face sur le Grand Quai. Armateurs, marins-pêcheurs, surfeurs : ils continuent de strier l'océan basque, et de le rougir du sang de leurs sacrifices. Chaque fois, c'est au fort de Socoa, qui domine la baie, que leurs amours finissent sur les rochers. Les vagues les engloutissent. Alors, la haine renaît, infinie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note