class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les mandibules

Louis Calaferte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Louis Calaferte a écrit 26 pièces de théâtre entre 1950 et 1993, dont LES MANDIBULES en 1975 / "On est sans repères face à Louis Calaferte parce qu'il a introduit dans le théâtre une forme de comédie totalement nouvelle... une sorte de comédie de comportement du genre humain sans lien avec un pays ou même une époque. Avec "Les Mandibules", il propose de pénétrer dans l'intimité de deux familles : les Walter et les Wilfrid, deux trios obsédés, depuis des générations, par la nourriture, notamment ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984. Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2021
EAN9782845875531
Nb. de Pages80
EditeurTarabuste
Caractéristiques
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 15,5 cm x 0,7 cm
Détail

Louis Calaferte a écrit 26 pièces de théâtre entre 1950 et 1993, dont LES MANDIBULES en 1975 / "On est sans repères face à Louis Calaferte parce qu'il a introduit dans le théâtre une forme de comédie totalement nouvelle... une sorte de comédie de comportement du genre humain sans lien avec un pays ou même une époque. Avec "Les Mandibules", il propose de pénétrer dans l'intimité de deux familles : les Walter et les Wilfrid, deux trios obsédés, depuis des générations, par la nourriture, notamment la viande et restent sourds aux avertissements répétés de leur boucher qui, tel un choeur antique, ne cesse de les alerter sur les dangers de la surconsommation et la menace d'une pénurie imminente... "Cérémonial onirique, organisé autour d'une démonstration des possibles développements de l'instinct anthropophagique. L.C. », cette fable visionnaire, hilarante et inquiétante, nous invite à porter un regard des plus neufs sur nos comportements. - Patrick Pelloquet.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note