Le cinéma n'est pas un art du temps, mais un art de l'accélération, de la vitesse, un temps mis à mal et dévasté par les images qui accélèrent le temps, projetées contre le temps. Le montage n'est qu'un rythme, à la merci des jeux de l'instant. L'architecture n'est-elle pas aussi scénographie, décor, mise en scène ou scénario ?
Du cinéma à la peinture, photographiée ou reprojetée, de l'architecture à la photographie, Alain Fleischer, dans Les Laboratoires du temps, mêle sans cesse les arts, ... Lire la suite
Le cinéma n'est pas un art du temps, mais un art de l'accélération, de la vitesse, un temps mis à mal et dévasté par les images qui accélèrent le temps, projetées contre le temps. Le montage n'est qu'un rythme, à la merci des jeux de l'instant. L'architecture n'est-elle pas aussi scénographie, décor, mise en scène ou scénario ?
Du cinéma à la peinture, photographiée ou reprojetée, de l'architecture à la photographie, Alain Fleischer, dans Les Laboratoires du temps, mêle sans cesse les arts, évoquant son itinéraire et ses " rencontres " (Alfred Hitchcock, Jean Renoir, Michael Snow ou Jean-Luc Godard, Bernard Tschumi ou Jean Nouvel). Il est écrivain, mais aussi cinéaste, plasticien et photographe. Directeur du studio national des Arts contemporains (Le Fresnoy), dont il a conçu et mis en oeuvre le projet, Alain Fleischer met en résonance, dans ce recueil plus littéraire que théorique, expérience et analyse, machinerie des images et machinerie des mots, en un acte délibérément générateur d'un sens nouveau.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte