class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

états de sièges

Alain Fleischer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis la fin du XVIIe siècle, la famille La Rochefoucauld a fait du château de La Roche-Guyon un véritable trésor, avec ses jardins, sa bibliothèque, ses instruments scientifiques et son magnifique mobilier. La dispersion de ce trésor par vente aux enchères, il y a presque 30 ans, a été un cataclysme, que l'exposition « États de sièges » tente de réparer, avec humour et amour, en faisant entrer dans les salles du château plus d'une centaine de fauteuils, chaises, cathèdres et autres tabourets. Cette collection ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Fleischer est né en 1944 à Paris. Il vit et travaille à Paris, Rome et Tourcoing (où il a créé et dirige Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains). Après des études de lettres, linguistique, sémiologie et anthropologie à la Sorbonne et à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, il a enseigné à l'Université de Paris III, à l'Université du Québec à Montréal, et dans diverses écoles d'art, de photographie et de cinéma. Son oeuvre d'artiste et de photographe est régulièrement montrée dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger, dans des galeries et musées. Lauréat de diverses bourses (Villa Médicis hors-les-murs, Léonard de Vinci), Alain Fleischer a été Prix de Rome pour la photographie et a séjourné à la Villa Médicis de 1985 à 87.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/06/2016
EAN9782711871964
Nb. de Pages112
EditeurReunion Des Musees Nationaux
Caractéristiques
Poids204 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 12,6 cm x 0,9 cm
Détail

Depuis la fin du XVIIe siècle, la famille La Rochefoucauld a fait du château de La Roche-Guyon un véritable trésor, avec ses jardins, sa bibliothèque, ses instruments scientifiques et son magnifique mobilier. La dispersion de ce trésor par vente aux enchères, il y a presque 30 ans, a été un cataclysme, que l'exposition « États de sièges » tente de réparer, avec humour et amour, en faisant entrer dans les salles du château plus d'une centaine de fauteuils, chaises, cathèdres et autres tabourets. Cette collection éphémère traverse les époques, confronte les matières et les manières, aligne le luxe avec la simplicité brute et présente tous ces sièges comme des oeuvres d'art à part entière, nées de l'habileté et de la passion des artisans ébénistes et des designers.
L'exposition a inspiré au cinéaste, photographe, plasticien et écrivain Alain Fleischer une nouvelle inédite et une série de photographies originales qui semblent redonner vie au château endormi et transforment ce catalogue en livre d'artiste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note