De l'amateur des premiers temps olympiques modernes, aux athlètes revendiquant leurs droits raciaux en passant par les minorités culturelles, les Jeux Olympiques ont permis à de nombreux sans-grade d'atteindre l'éternité ou à défaut de la tutoyer le temps des Jeux. Mais le temps a fait son triste ouvrage d'amnésie et ces champions sont tombés dans l'oubli de la conscience collective. Les destinés de ces hommes méritent une attention particulière pour ceux qui aiment à mieux découvrir l'histoire du sport. Lire la suite
Fabrice Delsahut est maître de conférences à l'INSPÉ de Paris et notamment l'auteur chez Atlande de Réussir l'épreuve d'EPS.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/03/2004
EAN
9782747560948
Nb. de Pages
194
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
290 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
De l'amateur des premiers temps olympiques modernes, aux athlètes revendiquant leurs droits raciaux en passant par les minorités culturelles, les Jeux Olympiques ont permis à de nombreux sans-grade d'atteindre l'éternité ou à défaut de la tutoyer le temps des Jeux. Mais le temps a fait son triste ouvrage d'amnésie et ces champions sont tombés dans l'oubli de la conscience collective. Les destinés de ces hommes méritent une attention particulière pour ceux qui aiment à mieux découvrir l'histoire du sport.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte