Loin de tout individualisme, la culture sportive amérindienne procède d'une volonté de préserver des liens tribaux et de renforcer les rapports propitiatoires et rituels avec les forces surnaturelles. Le sport indien possède la particularité de privilégier le geste plutôt que le résultat et le plaisir plutôt que la performance. Plus que jamais, nous avons besoin de replacer cette notion ludique au centre des joutes sportives et, dans ce contexte-là, les indiens ont encore beaucoup à nous apprendre. Lire la suite
Fabrice Delsahut est maître de conférences à l'INSPÉ de Paris et notamment l'auteur chez Atlande de Réussir l'épreuve d'EPS.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2000
EAN
9782738485786
Nb. de Pages
206
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
382 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Loin de tout individualisme, la culture sportive amérindienne procède d'une volonté de préserver des liens tribaux et de renforcer les rapports propitiatoires et rituels avec les forces surnaturelles. Le sport indien possède la particularité de privilégier le geste plutôt que le résultat et le plaisir plutôt que la performance. Plus que jamais, nous avons besoin de replacer cette notion ludique au centre des joutes sportives et, dans ce contexte-là, les indiens ont encore beaucoup à nous apprendre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte