Cet ouvrage réunit quatorze articles d'enseignants-chercheurs hispanistes qui se sont attachés à définir le concept de « héros de la marge » et à en étudier diverses facettes dans l'Espagne classique. La valeur opératoire de cette thématique labile y est explorée comme la reconnaissance d'une autre forme d'«héroïté», en marge de la définition pleine du héros traditionnel et, par voie de conséquence, nous a amené à revisiter la question du sujet à partir de protagonistes « en tension », car fils de Caïn, en ... Lire la suite
Cet ouvrage réunit quatorze articles d'enseignants-chercheurs hispanistes qui se sont attachés à définir le concept de « héros de la marge » et à en étudier diverses facettes dans l'Espagne classique. La valeur opératoire de cette thématique labile y est explorée comme la reconnaissance d'une autre forme d'«héroïté», en marge de la définition pleine du héros traditionnel et, par voie de conséquence, nous a amené à revisiter la question du sujet à partir de protagonistes « en tension », car fils de Caïn, en problématisant la traditionnelle antinomie centre/marge.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte