class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

penser l'entre-deux ; entre hispanité et américanité

Maurice Belrose, Cécile Bertin-Elisabeth, Corinne Mencé-caster (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Placé sous le signe de la pluridisciplinarité, ce colloque a réuni 31 enseignants chercheurs venus de différents horizons intellectuels - hispanistes, anglicistes, historiens, géographes, créolistes, spécialistes de littérature française et d'esthétique, experts en communication - qui durant deux journées se sont attachés à définir le concept d'entre-deux et à explorer les multiples voies, convergentes ou divergentes, qu'il offre à l'esprit. Il s'est agi, par une approche à la fois diachronique et synchronique, de parcourir un vaste espace incluant l'Ancien Monde et le Nouveau Monde, à ... Lire la suite
512,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Corinne Mencé-Caster est née en Martinique en 1970. Elle est Professeure des Universités en Sciences du langage, à l'Université des Antilles où elle exerce actuellement la fonction de présidente. Agrégée d'Espagnol, médiéviste, caribéaniste, elle s'intéresse à toutes les formes de domination et aux divers champs de l'autorité. Elle a publié dans ce domaine de nombreux articles et ouvrages. Elle est aussi écrivain sous le pseudonyme de Mérine Céco.
Cécile Bertin-Élisabeth est Professeur de littérature hispanique à l'Université des Antilles et de la Guyane. Elle a rédigé de nombreux travaux sur les marginaux (Noirs et picaros), entre Espagne et Amérique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2005
EAN9782748154320
Nb. de Pages468
EditeurLe Manuscrit
Caractéristiques
Poids565 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Placé sous le signe de la pluridisciplinarité, ce colloque a réuni 31 enseignants chercheurs venus de différents horizons intellectuels - hispanistes, anglicistes, historiens, géographes, créolistes, spécialistes de littérature française et d'esthétique, experts en communication - qui durant deux journées se sont attachés à définir le concept d'entre-deux et à explorer les multiples voies, convergentes ou divergentes, qu'il offre à l'esprit. Il s'est agi, par une approche à la fois diachronique et synchronique, de parcourir un vaste espace incluant l'Ancien Monde et le Nouveau Monde, à la recherche de zones, concrètes et imaginaires, favorables aux manifestations de l'entre-deux : chocs de cultures, conflits de pouvoir, identité multiple.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note