class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les hauts de hurle-vent

Emily Brontë, Frederic Delebecque (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Heathcliff, enfant trouvé, a grandi en valet de ferme dans une famille de la campagne anglaise. Il éprouve un fort penchant pour Catherine, la fille de la maison, et celle-ci n'est pas insensible à son charme ; mais elle choisit, le moment venu, d'épouser plutôt un garçon "de son rang", riche par surcroît. Obsédé par un sentiment d'injustice et par son besoin de revanche, Heathcliff, nature violente, démontre une brutalité de réaction dont la charge explosive va produire autour de lui les effets d'une bombe ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emily Brontë, née en 1818, est connue pour ses poÚmes et son unique roman. Elle passa pratiquement toute sa vie dans un presbytÚre à Haworth, dans le Yorkshire, où son pÚre, Patrick Brontë, était pasteur.

C'est à partir de 9 ans qu'elle, ses sœurs et son frÚre commencent à créer leur monde imaginaire source de ses poÚmes. C'est sous le pseudonyme d'Ellis Bell que paraît l'intense Wuthering Heights en 1847. Le roman remporte un certain succÚs, mais il choque, notamment par le manque de respect pour les conventions morales, ainsi que par la noirceur de ses personnages. Emily Brontë meurt de tuberculose l'année d'aprÚs en ayant, comme son héroïne Catherine, toujours fait montre d'un caractÚre sauvage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2019
CollectionClassiques Abrégés
EAN9782211304733
Nb. de Pages236
Caractéristiques
EditeurL'École des loisirs
Poids214 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,7 cm
Détail

Heathcliff, enfant trouvé, a grandi en valet de ferme dans une famille de la campagne anglaise. Il éprouve un fort penchant pour Catherine, la fille de la maison, et celle-ci n'est pas insensible à son charme ; mais elle choisit, le moment venu, d'épouser plutôt un garçon "de son rang", riche par surcroît. Obsédé par un sentiment d'injustice et par son besoin de revanche, Heathcliff, nature violente, démontre une brutalité de réaction dont la charge explosive va produire autour de lui les effets d'une bombe à fragmentation.
Le tableau des ravages accomplis - désolant champ de ruines - nous est brossé par une jeune romancière qui mourra à vingt-neuf ans sans être pour ainsi dire jamais sortie de chez elle. Traduction de Frédéric Delebecque, texte abrégé par Boris Moissard
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note