class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les hauts de Hurle-Vent

Emily Brontë (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être ... Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emily Brontë, née en 1818, est connue pour ses poÚmes et son unique roman. Elle passa pratiquement toute sa vie dans un presbytÚre à Haworth, dans le Yorkshire, où son pÚre, Patrick Brontë, était pasteur.

C'est à partir de 9 ans qu'elle, ses sœurs et son frÚre commencent à créer leur monde imaginaire source de ses poÚmes. C'est sous le pseudonyme d'Ellis Bell que paraît l'intense Wuthering Heights en 1847. Le roman remporte un certain succÚs, mais il choque, notamment par le manque de respect pour les conventions morales, ainsi que par la noirceur de ses personnages. Emily Brontë meurt de tuberculose l'année d'aprÚs en ayant, comme son héroïne Catherine, toujours fait montre d'un caractÚre sauvage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/07/1974
CollectionLe Livre De Poche Classiques
EAN9782253004752
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids290 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,1 cm x 2,2 cm
Détail

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note