class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

LES GRANDS PEINTRES : Gustave Caillebotte ; un rupin chez les Rapins

Laurent Colonnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et l'impressionnisme était néParis, 1875. Alors que ses Raboteurs de parquet sont refusés par le jury de l'Académie des Beaux-Arts, Gustave Caillebotte est invité à exposer aux côtés des « intransigeants ». Ce groupe de peintres réunissant des artistes comme Monet, Manet, Renoir, Pissarro ou Degas - tous refusés au Salon de Paris - possède en commun une vision moderne de l'art. Privilégiant les sensations, élargissant le choix des sujets, des compositions et des couleurs, ceux que les critiques nomment avec mépris les « impressionnistes ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Colonnier est né à Paris en 1967. Il mène en parallèle une carrière de dessinateur de presse (Marianne, Le Point, Le Nouvel Obs, Reader's Digest, L'Expansion, Télérama...) et de scénariste et auteur de bandes dessinées, en collaborant notamment aux magazines Spirou et Fluide glacial au collectif des éditions Soleil sur Hubert-Félix Thiéfaine en 2007 et il a publié son premier album Internal Lobster à La Boîte à Bulles, en 2010.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/07/2017
CollectionLes Grands Peintres
EAN9782344005316
Nb. de Pages56
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids654 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 24,0 cm x 1,0 cm
Détail

Et l'impressionnisme était néParis, 1875. Alors que ses Raboteurs de parquet sont refusés par le jury de l'Académie des Beaux-Arts, Gustave Caillebotte est invité à exposer aux côtés des « intransigeants ». Ce groupe de peintres réunissant des artistes comme Monet, Manet, Renoir, Pissarro ou Degas - tous refusés au Salon de Paris - possède en commun une vision moderne de l'art. Privilégiant les sensations, élargissant le choix des sujets, des compositions et des couleurs, ceux que les critiques nomment avec mépris les « impressionnistes » marquent une véritable rupture avec l'académisme. Collectionneur et mécène, Caillebotte participera à l'essor de ce courant naissant en finançant ses amis et organisant des expositions. Artiste original et audacieux, il en peindra également quelques-uns de ses plus grands chefs-d'oeuvre...Passionné par l'oeuvre de Gustave Caillebotte, Laurent Colonnier, auteur du remarqué Georges & Tchang, signe une biographie respectueuse et fidèle de l'artiste, en même temps qu'un portrait tout en nuance de cette période charnière de l'histoire de l'Art : celle de la naissance de l'impressionnisme et des débuts de l'art moderne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note