class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Georges & Tchang ; une histoire d'amour au vingtième siècle

Laurent Colonnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Bruxelles, 1934 : Georges, 27 ans, jeune marié sans enfant, dessinateur publicitaire et auteur de bande dessinée dans le supplément pour enfants d'un quotidien catholique, Le Vingtième siècle, souhaite faire vivre à son héros de papier de nouvelles aventures en Chine. Le contexte politique en Chine est alors compliqué, et afin de le dépeindre avec le plus de justesse possible, Georges est amené à rencontrer Tchang, un jeune chinois étudiant la sculpture à Bruxelles, chargé de lui raconter son pays tel qu'il ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Colonnier est né à Paris en 1967. Il mène en parallèle une carrière de dessinateur de presse (Marianne, Le Point, Le Nouvel Obs, Reader's Digest, L'Expansion, Télérama...) et de scénariste et auteur de bandes dessinées, en collaborant notamment aux magazines Spirou et Fluide glacial au collectif des éditions Soleil sur Hubert-Félix Thiéfaine en 2007 et il a publié son premier album Internal Lobster à La Boîte à Bulles, en 2010.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/10/2012
Collection12bis
EAN9782356483782
Nb. de Pages72
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids540 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 21,0 cm x 1,4 cm
Détail

Bruxelles, 1934 : Georges, 27 ans, jeune marié sans enfant, dessinateur publicitaire et auteur de bande dessinée dans le supplément pour enfants d'un quotidien catholique, Le Vingtième siècle, souhaite faire vivre à son héros de papier de nouvelles aventures en Chine. Le contexte politique en Chine est alors compliqué, et afin de le dépeindre avec le plus de justesse possible, Georges est amené à rencontrer Tchang, un jeune chinois étudiant la sculpture à Bruxelles, chargé de lui raconter son pays tel qu'il est vraiment. Une grande complicité s'établit instantanément entre eux... Sur un fond politique très présent, évoquant à la fois le communisme, la montée du nazisme et les relations houleuses entre le Japon et la Chine, Georges et Tchang raconte avant tout une histoire d'amour entre deux artistes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note