class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les grandes heures du beau XIIe siècle

Jean-Jacques Tijet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le XIIe est un siècle de prospérité et d'épanouissement culturel. C'est cette période étonnante de vitalité que Jean-Jacques Tijet explore et raconte avec passion et originalité : les règnes des empereurs et rois européens, l'histoire des comtés de Champagne et de Savoie, le rôle prépondérant de l'Église dans une société féodale à son apogée où chacun, qu'il soit clerc, moine, seigneur, chevalier, paysan ou bourgeois, connaît sa place et l'accepte, la construction des splendides cathédrales, l'essor des cités, l'émergence de la littérature profane avec le ... Lire la suite
221,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Jacques Tijet, ingénieur de formation, s'adonne à l'Histoire depuis sa retraite. Champenois de naissance il vit aujourd'hui tantôt à Lyon, tantôt en Savoie. Membre de la Société des Auteurs Savoyards (SAS) il est l'auteur de La grande et les petites histoires du beau XIIe siècle Publibook 2006 Les Grandes Heures du beau XIIe siècle - D'Hasting à Bouvines en passant par Canossa, Constantinople et Las Navas de Tolosa Thélès 2008.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2008
EAN9782303001168
Nb. de Pages366
EditeurTheles
Caractéristiques
Poids480 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 0,5 cm
Détail

Le XIIe est un siècle de prospérité et d'épanouissement culturel. C'est cette période étonnante de vitalité que Jean-Jacques Tijet explore et raconte avec passion et originalité : les règnes des empereurs et rois européens, l'histoire des comtés de Champagne et de Savoie, le rôle prépondérant de l'Église dans une société féodale à son apogée où chacun, qu'il soit clerc, moine, seigneur, chevalier, paysan ou bourgeois, connaît sa place et l'accepte, la construction des splendides cathédrales, l'essor des cités, l'émergence de la littérature profane avec le génial Chrétien de Troyes.
C'est aussi un siècle de fortes personnalités comme Suger, Thomas Becket, Abélard, Bernard de Clairvaux, la fière Aliénor duchesse d'Aquitaine reine de France puis d'Angleterre.
C'est ce siècle florissant, le beau XIIe, mais contrasté car à la fois barbare et galant, que Jean-Jacques Tijet décrit avec une exigeante précision et un enthousiasme sans cesse renouvelé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note