Livre qui se veut complet sur l'Europe chrétienne du XIIe siècle dominée par les grandes dynasties royales (Capétiens, Plantagenêts, Hohenstaufen, Comnène,...). Il analyse aussi la nouvelle puissance de la papauté, l'organisation de la société féodale et l'importance de la littérature et des arts à une époque où dominent le roman et le gothique. Son originalité consiste essentiellement en sa composition, autant de pages consacrées à l'histoire événementielle qu'à la vie sociale, culturelle et artistique et à la variété des thèmes abordés : de la vie ... Lire la suite
Jean-Jacques Tijet, ingénieur de formation, s'adonne à l'Histoire depuis sa retraite. Champenois de naissance il vit aujourd'hui tantôt à Lyon, tantôt en Savoie. Membre de la Société des Auteurs Savoyards (SAS) il est l'auteur de La grande et les petites histoires du beau XIIe siècle Publibook 2006 Les Grandes Heures du beau XIIe siècle - D'Hasting à Bouvines en passant par Canossa, Constantinople et Las Navas de Tolosa Thélès 2008.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/04/2020
EAN
9782322211586
Nb. de Pages
374
Editeur
Books On Demand
Caractéristiques
Poids
506 g
Présentation
Grand format
Dimensions
13,5 cm x 21,5 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Livre qui se veut complet sur l'Europe chrétienne du XIIe siècle dominée par les grandes dynasties royales (Capétiens, Plantagenêts, Hohenstaufen, Comnène,...). Il analyse aussi la nouvelle puissance de la papauté, l'organisation de la société féodale et l'importance de la littérature et des arts à une époque où dominent le roman et le gothique. Son originalité consiste essentiellement en sa composition, autant de pages consacrées à l'histoire événementielle qu'à la vie sociale, culturelle et artistique et à la variété des thèmes abordés : de la vie matrimoniale de Philippe Auguste à l'organisation d'une abbaye cistercienne et des règles et rites des batailles et des tournois au décryptage de la signification des sculptures. C'est ce siècle florissant, le beau XIIe, mais contrasté car à la fois barbare et galant que j'ai essayé de décrire avec enthousiasme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte