class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les frontières du Burundi, à l'âge de l'impérialisme colonial : Traits de crayon, hydrographie et enjeux de pouvoir

Jean-Pierre Chrétien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Par-delà les clichés sur les frontières dites « naturelles » et sur les découpages abstraits de la colonisation, présentés comme une opération de la Conférence de Berlin de 1885, cette enquête sur la fabrique des frontières du Burundi montre la complexité d'un processus historiques. À l'issue de la Première Guerre mondiale, une frontière internationale sépare, à l'est, le Burundi du Tanganyika britannique, auquel la province du Bugufi, au nord-est, est rattachée, malgré les protestations de la monarchie burundaise jusqu'aux aux années 1940. Les frontières, en ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

historien de l'Afrique, directeur de recherche émérite au CNRS, mène depuis un demi-siècle des recherches sur l'Afrique des Grands Lacs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/11/2024
CollectionHommes Et Sociétés
EAN9782384091836
Nb. de Pages324
Caractéristiques
EditeurKarthala
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

"Par-delà les clichés sur les frontières dites « naturelles » et sur les découpages abstraits de la colonisation, présentés comme une opération de la Conférence de Berlin de 1885, cette enquête sur la fabrique des frontières du Burundi montre la complexité d'un processus historiques. À l'issue de la Première Guerre mondiale, une frontière internationale sépare, à l'est, le Burundi du Tanganyika britannique, auquel la province du Bugufi, au nord-est, est rattachée, malgré les protestations de la monarchie burundaise jusqu'aux aux années 1940. Les frontières, en Afrique comme en Europe, sont les cicatrices d'une histoire.

"

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note