Diplômé d'un doctorat en histoire et de l'Institut d'études politiques, cofondateur de la revue L'Astrolabe, Jean Étèvenaux effectue d'abord une carrière de journaliste au Journal Rhône-Alpes (1977- 1987) où il devient rédacteur en chef adjoint et éditorialiste avant de rejoindre Le Dauphiné libéré (1987-1991) et d'être de 1991 à 1993 le correspondant rhônalpin du journal suisse Le Nouveau Quotidien. Il participe également à la rédaction et à la direction de plusieurs autres journaux et revues en région Rhône-Alpes comme la revue catholique Missi, Pôle et tropiques, Lyon Figaro, les Petites Affiches lyonnaises et parfois à Radio France Lyon.
Professeur dans l'enseignement secondaire successivement à Paris, en République démocratique du Congo (où pendant quatre ans, il dirige la bibliothèque de l'Université de Lubumbashi) et à Lyon, il a été chargé de cours à l'Université Pierre Mendès France Grenoble 2, à l'École française des attachés de presse, à l'Institut supérieur de communication et de publicité et à l'École supérieure de communication. Il a enseigné à l'Université Vie active de l'Université catholique de Lyon, à l'Université Inter âges de l'Ain, à l'Université Tous âges de l'Université Lumière Lyon 2, à la Formation appliquée continue de l'Université Jean Moulin Lyon 3, à l'Université pour Tous de l'Université de Bourgogne et à l'Université pour Tous de l'Université de Saint-Étienne. Il est actuellement chargé de cours sur les deux périodes napoléoniennes à l'Université Jean Moulin Lyon 3.
Jean Étèvenaux est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux Premier et au Second Empires et à l'histoire religieuse. Membre du comité directeur du Souvenir napoléonien, il travaille au comité éditorial de La Revue du Souvenir napoléonien.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/02/2016
Collection
Archives Vivantes
EAN
9782882957498
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Cabedita
Poids
284 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les femmes de Napoléon, ce sont à la fois ses épouses et ses maîtresses, mais aussi son entourage féminin.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte