class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les dynamiques des systèmes d'innovation ; logiques sectorielles et espace de l'innovatiion

Christophe Bouneau, Yannick Lung (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans le cadre des "Logiques Spatiales de l'Innovation", programme quadriennal de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, cet ensemble des contributions propose une analyse sectorielle des dynamiques d'innovation, de la production à l'usage, du technologique à l'institutionnel. Les chercheurs, en étudiant les trois secteurs de l'agro-alimentaire, du textile et de l'aéronautique, s'interrogent: comment les processus d'innovation se sont-ils développés géographiquement? Quelles sont leurs configurations spatiales? Quelle est la place des transferts de technologie dans la constitution des systèmes d'innovation? Cette problématique interroge à la ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yannick Lung est professeur émérite à l'université de Bordeaux (BSE) et anime un projet de recherche-action sur les monnaies locales à la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine. L'auteur est aussi citoyen engagé dans ce mouvement comme coprésident de la monnaie locale en Gironde et participant actif aux réseaux nationaux qui regroupent ces monnaies.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2010
EAN9782858923748
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurMaison Sciences De L'homme D'aquitaine
PrésentationGrand format
Détail

Dans le cadre des "Logiques Spatiales de l'Innovation", programme quadriennal de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, cet ensemble des contributions propose une analyse sectorielle des dynamiques d'innovation, de la production à l'usage, du technologique à l'institutionnel. Les chercheurs, en étudiant les trois secteurs de l'agro-alimentaire, du textile et de l'aéronautique, s'interrogent: comment les processus d'innovation se sont-ils développés géographiquement? Quelles sont leurs configurations spatiales? Quelle est la place des transferts de technologie dans la constitution des systèmes d'innovation? Cette problématique interroge à la fois l'histoire, l'économie, la géographie, la sociologie, la science politique et les sciences de l'information et de la communication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note