Ce livre s'appuie sur des entretiens du professeur Israël avec la journaliste Élisabeth Lévy pour mettre en perspective la question hautement sensible de l'euthanasie. Lucien Israël exprime son opposition à la mise à mort des malades par les bien-portants alors que le devoir du médecin est selon lui de servir ses patients jusqu'au bout. Il argumente ses positions avec une pertinence et un humanisme qui forcent l'admiration. Riche en exemples tirés de l'expérience de cet éminent médecin, l'ouvrage est aussi un témoignage émouvant et une ... Lire la suite
Lucien Israël (1925-1996) était professeur de psychiatrie, chef de service au centre hospitalier universitaire de Strasbourg et psychanalyste. Membre de l'École freudienne de Paris jusqu'à sa dissolution, il a déterminé avec Moustafa Safouan l'orientation presque exclusivement lacanienne de la psychanalyse à Strasbourg.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/03/2002
Collection
Documents Syrtes
EAN
9782845450516
Nb. de Pages
164
Caractéristiques
Editeur
Syrtes
Poids
160 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 12,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre s'appuie sur des entretiens du professeur Israël avec la journaliste Élisabeth Lévy pour mettre en perspective la question hautement sensible de l'euthanasie. Lucien Israël exprime son opposition à la mise à mort des malades par les bien-portants alors que le devoir du médecin est selon lui de servir ses patients jusqu'au bout. Il argumente ses positions avec une pertinence et un humanisme qui forcent l'admiration. Riche en exemples tirés de l'expérience de cet éminent médecin, l'ouvrage est aussi un témoignage émouvant et une brillante leçon de vie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte