Cet ouvrage, paru en 1989 chez Denoël, est considéré comme un " classique " de l'enseignement de la psychanalyse. L'auteur y propose une mise en perspective clinique qui l'amène à réinterroger les liens actuels de la psychiatrie et de la psychanalyse, le devenir de l'hystérie, les aléas du transfert, le sort de nos amours et l'avenir de nos théories dans leur confrontation avec la pratique quotidienne. À chaque fois, selon son style inimitable, Lucien Israël privilégie la parole qui nous éveille à nous-même. Lire la suite
Lucien Israël (1925-1996) était professeur de psychiatrie, chef de service au centre hospitalier universitaire de Strasbourg et psychanalyste. Membre de l'École freudienne de Paris jusqu'à sa dissolution, il a déterminé avec Moustafa Safouan l'orientation presque exclusivement lacanienne de la psychanalyse à Strasbourg.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/10/2010
Collection
Arcanes
EAN
9782749212968
Nb. de Pages
308
Caractéristiques
Editeur
Eres
Poids
501 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,1 cm x 15,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage, paru en 1989 chez Denoël, est considéré comme un " classique " de l'enseignement de la psychanalyse. L'auteur y propose une mise en perspective clinique qui l'amène à réinterroger les liens actuels de la psychiatrie et de la psychanalyse, le devenir de l'hystérie, les aléas du transfert, le sort de nos amours et l'avenir de nos théories dans leur confrontation avec la pratique quotidienne. À chaque fois, selon son style inimitable, Lucien Israël privilégie la parole qui nous éveille à nous-même.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte