A la fin du XIXe siècle, la littérature fantastique choisit pour personnage privilégié un type social émergent, le célibataire. Le profil désabusé du vieux garçon et l'imaginaire qui s'y rattache, enluminé de décadence - misogynie, misanthropie, réclusion, esthétisme, dandysme - impliquent une modification des effrois de cette littérature en même temps qu'un bouleversement de ses thèmes, de ses motifs et de sa poétique. Lire la suite
Agrégée de lettres modernes, docteur en littérature générale et comparée (Paris 4, 2000).
Chargée de cours à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (en 2002).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2002
EAN
9782747522113
Nb. de Pages
383
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
484 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
A la fin du XIXe siècle, la littérature fantastique choisit pour personnage privilégié un type social émergent, le célibataire. Le profil désabusé du vieux garçon et l'imaginaire qui s'y rattache, enluminé de décadence - misogynie, misanthropie, réclusion, esthétisme, dandysme - impliquent une modification des effrois de cette littérature en même temps qu'un bouleversement de ses thèmes, de ses motifs et de sa poétique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte