class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les avatars du vide

Marc Lachièze-Rey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis l'Antiquité, cette entité mystérieuse a suscité interrogations et controverses, sans jamais jouir d'un consensus. Assimilé à l'espace, il a servi de référence pour repérer positions et mouvements. Baptisé éther, il a ensuite joué le rôle de transmetteur de la lumière, de la gravitation ou de l'électromagnétisme... Aujourd'hui, la physique quantique le considère comme un nouvel état de la matière, permettant de rendre compte de l'accélération de l'expansion de l'Univers. La dialectique du vide est féconde : c'est bien souvent l'analyse des paradoxes qu'il suscite ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur es sciences et ancien élève de l'École Normale Supérieure, Marc Lachièze-Rey est Directeur de Recherches au CNRS et astrophysicien au Centre d'études de Saclay. Ses recherches portent sur la Cosmologie (big bang, masse cachée, énergie noire) ; la physique théorique et la gravitation ; la nature du temps et de l'espace. Il mène en parallèle, depuis de nombreuses années au travers d'expositions, de livres d'émissions radio et de télévision, une activité de vulgarisation scientifique sur ces mêmes thèmes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2019
CollectionCollege De La Cite
EAN9782746518155
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurLe Pommier
Poids142 g
PrésentationPoche
Dimensions16,0 cm x 10,0 cm x 1,2 cm
Détail

Depuis l'Antiquité, cette entité mystérieuse a suscité interrogations et controverses, sans jamais jouir d'un consensus. Assimilé à l'espace, il a servi de référence pour repérer positions et mouvements. Baptisé éther, il a ensuite joué le rôle de transmetteur de la lumière, de la gravitation ou de l'électromagnétisme... Aujourd'hui, la physique quantique le considère comme un nouvel état de la matière, permettant de rendre compte de l'accélération de l'expansion de l'Univers. La dialectique du vide est féconde : c'est bien souvent l'analyse des paradoxes qu'il suscite qui contribue aux progrès de la physique. Cela reste-t-il vrai pour la physique contemporaine ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note