class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les armes reglementaires francaises en 7,65 long - pa 1935 a & s pm 1938

Jean-Pierre Bastié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, inquiète du bruit des bottes qui martèlent d'un rythme martial le sol de l'Allemagne nazie, l'armée française se dote dans l'urgence d'un nouveau système d'armes portatives en calibre 7,65 Long. Deux types de pistolets et un pistolet-mitrailleur sont adoptés à cette époque. Mais produites trop tard, ces armes n'ont qu'un rôle mineur dans la campagne de France. Fabriquées par l'occupant pour son propre compte, on les retrouve surtout dans les années 50-60 aux mains des combattants français ... Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fondateur et président de l'Académie des armes anciennes, auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'armement portatif, Jean-Pierre Bastié collabore régulièrement à la rédaction de diverses revues françaises et étrangères spécialisées dans l'art militaire. Historien de l'arme ancienne, il travaille aussi à la mise en place de collections publiques et privées dans le domaine de la guerre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/08/2021
EAN9782703004646
EditeurCrepin Leblond
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 16,5 cm
Détail

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, inquiète du bruit des bottes qui martèlent d'un rythme martial le sol de l'Allemagne nazie, l'armée française se dote dans l'urgence d'un nouveau système d'armes portatives en calibre 7,65 Long. Deux types de pistolets et un pistolet-mitrailleur sont adoptés à cette époque. Mais produites trop tard, ces armes n'ont qu'un rôle mineur dans la campagne de France. Fabriquées par l'occupant pour son propre compte, on les retrouve surtout dans les années 50-60 aux mains des combattants français engagés dans les guerres de décolonisation. L'auteur, relate ici l'aventure étonnante de ces armes conçues autour d'une munition que seule l'armée française a utilisée de façon réglementaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note