class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les pistolets manurhin : pistolets automatiques, revolvers et fusils d'assaut

Daniel Casanova, Jean-Pierre Bastié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire des armes de la société Manurhin commence dans les années 50 avec la fabri- cation, sous licence exclusive, des pistolets Walther PP et PK en France. Elle se poursuit avec la production des fusils d'assaut SIG-Manurhin que l'armée française aura en dotation partielle en l'attente du FAMAS. Au début des années 70, Manurhin marque de son empreinte l'histoire des armes portatives en sortant le célèbre MR 73 qui va équiper les agents des administrations françaises, entrer dans la légende avec les exploits du G.I.G.N. ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fondateur et président de l'Académie des armes anciennes, auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'armement portatif, Jean-Pierre Bastié collabore régulièrement à la rédaction de diverses revues françaises et étrangères spécialisées dans l'art militaire. Historien de l'arme ancienne, il travaille aussi à la mise en place de collections publiques et privées dans le domaine de la guerre.

Daniel Casanova est un historien de l'armement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et il a collaboré à de nombreuses revues spécialisées. Il est aussi le président de l'Académie des Armes Anciennes, une association de collectionneurs qui organise depuis plus de 20 ans le Salon international de l'arme ancienne de Castres (81). Il a notamment publié chez E-T-A-I Histoire du revolver, Histoire du pistolet semi-automatique et Revolvers et pistolets français.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/06/2015
EAN9782703004035
Nb. de Pages168
EditeurCrepin Leblond
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,5 cm
Détail

L'histoire des armes de la société Manurhin commence dans les années 50 avec la fabri- cation, sous licence exclusive, des pistolets Walther PP et PK en France. Elle se poursuit avec la production des fusils d'assaut SIG-Manurhin que l'armée française aura en dotation partielle en l'attente du FAMAS. Au début des années 70, Manurhin marque de son empreinte l'histoire des armes portatives en sortant le célèbre MR 73 qui va équiper les agents des administrations françaises, entrer dans la légende avec les exploits du G.I.G.N. avant de s'illustrer sur tous les pas de tir et de monter sur les plus hautes marches des podiums. Mais l'histoire n'est pas finie et la légende se poursuit aujourd'hui, grâce à Chapuis Match.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note