class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les annales de la Compagnie Noire Tome 6 : la pointe d'argent

Glen Cook, Alain Robert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Mon nom est Philodendron Casier. Si je me suis engagé, c'est pour fuir ma famille, des ramasseurs de patates fichus de coller un prénom pareil à un mouflet. J'étais à la bataille des Tumulus où la Dame, la Rose Blanche et la Compagnie noire, alliées pour un temps, ont mis fin à la menace du Dominateur. On a brûlé son corps, dispersé les cendres et emprisonné son âme maléfique dans une pointe d'argent, clouée sur un arbuste, le rejeton d'une espèce de dieu. » ... Lire la suite
267,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Membre de l'équipe rédactionnel de l'Almanach Bourguignon, Alain Robert est brocanteur dans l'Yonne. Déjà auteur de deux livres sur nos traditions, Paysans bourguignons et Le patois Bourguignon, il a parcouru les anciennes revues d'éthographie et de littérature populaire pour nous proposer ici une belle sélection de contes authentiques collectés il y a plus d'un siÚcle.
Aussi à l'aise dans la science-fiction (Le dragon ne dort jamais) que dans le mélange atypique des genres (Garrett, détective privé), Glen Cook a fait subir le même sort à la fantasy que Sergio Leone au western en publiant Les annales de La Compagnie noire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/02/2002
EAN9782841721986
Nb. de Pages375
EditeurL'Atalante
Caractéristiques
Poids375 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,2 cm x 13,4 cm x 3,0 cm
Détail

« Mon nom est Philodendron Casier. Si je me suis engagé, c'est pour fuir ma famille, des ramasseurs de patates fichus de coller un prénom pareil à un mouflet. J'étais à la bataille des Tumulus où la Dame, la Rose Blanche et la Compagnie noire, alliées pour un temps, ont mis fin à la menace du Dominateur. On a brûlé son corps, dispersé les cendres et emprisonné son âme maléfique dans une pointe d'argent, clouée sur un arbuste, le rejeton d'une espèce de dieu. » Mais, alors que Toubib et les siens marchent vers le sud, la pointe d'argent attise les convoitises. Ne donnera-t-elle pas le pouvoir absolu à qui saura en user ? Les sorciers aux dents longues sont légion.
Et quatre voleurs font route vers les Tumulus pour s'en emparer et la revendre au plus offrant...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note