Tout au long de ce texte, Léonard de Vinci parle et raconte ce qui le tracasse, ce qui le transporte, ce qui l'emporte, ce qui le réjouit. On découvre ainsi certaines facettes étonnantes de lui : le Léonard ingénieur de guerre, le Léonard cartographe, le Léonard créateur d'événements festifs... En suivant le peintre, le sculpteur, l'inventeur, le mathématicien, on ne prend pas seulement conscience qu'il était un génie visionnaire, mais aussi qu'il a été et est resté un enfant illégitime, à la blessure béante. Cette ... Lire la suite
Mano Gentil vit près de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs en Isère. Responsable de Communication, directrice de
Cabinet et journaliste, Mano a décidé en 2001 de se consacrer uniquement à ses romans, ses ateliers d'écriture,
ses lectures musicales dansées et ses rencontres dans les écoles, collèges et lycées. Du roman à la nouvelle, pour
adultes ou pour la jeunesse, son thème de prédilection est l'humain. Elle a publié chez Syros, Nathan et chez
Calmann-Lévy et Serge Safran. Elle signe ici son troisième roman pour Oskar, après Une résistante sauve des
uvres d'art, Rose Valland et Morbleu ,le Roi s'est enfui !
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/06/2019
Collection
Histoire Et Societe
EAN
9791021406834
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Oskar
Poids
148 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 14,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Tout au long de ce texte, Léonard de Vinci parle et raconte ce qui le tracasse, ce qui le transporte, ce qui l'emporte, ce qui le réjouit. On découvre ainsi certaines facettes étonnantes de lui : le Léonard ingénieur de guerre, le Léonard cartographe, le Léonard créateur d'événements festifs... En suivant le peintre, le sculpteur, l'inventeur, le mathématicien, on ne prend pas seulement conscience qu'il était un génie visionnaire, mais aussi qu'il a été et est resté un enfant illégitime, à la blessure béante. Cette blessure en fera un être qui sera toujours dans le paradoxe de rester libre tout en conservant un perpétuel besoin de la reconnaissance des autres.
Ce récit non linéaire débute quand Léonard a soixante-trois, qu'il va quitter Florence pour la France et qu'il monte une dernière fois sur « ses » collines pour dire adieu au paysage de Toscane qu'il aime et à la vie qu'il a menée jusque-là.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte