Leo Breuer né en 1893, appartient à la seconde génération des pionniers de l'art abstrait construit. Après une période figurative qui le rattache à la Nouvelle Subjectivité, il évolue entre les deux guerres vers un art non figuratif. A partir de 1946, il est l'un des membres actifs aux côtés d'Auguste Herbin du Salon des Réalités Nouvelles puis à l'aube des années cinquante, il contribue par ses recherches picturales en trois dimensions à préparer l'émergence de l'art cinétique et optique qui seront bientôt popularisés en ... Lire la suite
Christophe Duvivier est directeur des Musées de Pontoise. Il a assuré le commissariat ou collaboré à la réalisation d'une centaine d'expositions en France mais aussi à l'étranger (Japon, Italie, Allemagne, Pologne) dédiées à l'art des XIX et XXe siècles, de l'impressionnisme à l'art concret et contemporain.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/01/2020
EAN
9791094886199
Nb. de Pages
64
Editeur
Selena
Caractéristiques
Poids
435 g
Présentation
Grand format
Dimensions
25,5 cm x 22,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Leo Breuer né en 1893, appartient à la seconde génération des pionniers de l'art abstrait construit. Après une période figurative qui le rattache à la Nouvelle Subjectivité, il évolue entre les deux guerres vers un art non figuratif. A partir de 1946, il est l'un des membres actifs aux côtés d'Auguste Herbin du Salon des Réalités Nouvelles puis à l'aube des années cinquante, il contribue par ses recherches picturales en trois dimensions à préparer l'émergence de l'art cinétique et optique qui seront bientôt popularisés en France et dans le monde par des artistes comme Vasarely, Agam, Soto ou encore Cruz-Diez.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte