Dans cette petite biographie vivante, écrite à la première personne, l'auteur s'est glissée dans la peau de ce très grand artiste new-yorkais qui marqua à jamais l'histoire de l'art des Etats-Unis. EUe nous raconte ses découvertes, ses appréhensions, ses rêves, ses doutes, ses échecs et ses victoires.
Peintre de la solitude, de l'incommunicabilité, de la mélancolie, ses toiles nous renvoie à notre propre image, à nos souffrances et doutes, comme en témoigne le succès de la grande rétrospective du Grand-Palais de 2013.
Comme pour Van ... Lire la suite
Christophe Duvivier est directeur des Musées de Pontoise. Il a assuré le commissariat ou collaboré à la réalisation d'une centaine d'expositions en France mais aussi à l'étranger (Japon, Italie, Allemagne, Pologne) dédiées à l'art des XIX et XXe siècles, de l'impressionnisme à l'art concret et contemporain.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/02/2015
EAN
9782876235595
Nb. de Pages
80
Editeur
Michel De Maule
Caractéristiques
Poids
102 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 14,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans cette petite biographie vivante, écrite à la première personne, l'auteur s'est glissée dans la peau de ce très grand artiste new-yorkais qui marqua à jamais l'histoire de l'art des Etats-Unis. EUe nous raconte ses découvertes, ses appréhensions, ses rêves, ses doutes, ses échecs et ses victoires.
Peintre de la solitude, de l'incommunicabilité, de la mélancolie, ses toiles nous renvoie à notre propre image, à nos souffrances et doutes, comme en témoigne le succès de la grande rétrospective du Grand-Palais de 2013.
Comme pour Van Gogh, Matisse ou Nicolas de Staël, Karin Müller suit les méandres de ce maître de la figuration du XXe siècle qui séjourna, jeune, à Paris - il restera à jamais marqué par la France et l'impressionnisme - aima passionnément le théâtre, se maria à 40 ans, n'eut pas d'enfant, et dont l'unique horizon fut la peinture. TI légua son oeuvre au musée Whimey de New York.
Il n'est pas difficile de peindre une scène ou un 11U}tif, écrivait Hopper en 1957. Ce qui est difficile, c'est d'exprimer une pensée par la peinture.
La biographie à la première personne de K1lrin MüUer évoque un jouT7lllI intime ou une longue interview posthume d'Edward Hopper. Il fallait beaucoup de rigueur, de retrait et de sensibilité pour dmmer voix au grand silencieux de la peinture figurative américaine du XXe siècle, au peintre de J'incommunicabilité - Christophe Duvivier, Directeur des Musées de Pontoise, auteur de la préface.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte